
À délire
Passagère à la Fédération Française des Motards en Colère.
… lit-on aussi au dos de mon troisième livre de poésie, Feuilles volantes.
C’est ma façon de dire que tout est sérieux et que rien ne doit être pris trop au sérieux dans ma biographie.
Sur la quatrième de couverture de mon quatrième livre de poésie, Sansonnets-100 sonnets, l’absence de mention spécifique signifie que je suis toujours libre penseuse mais désormais en roue libre. Logique pour une passagère à la Fédération Française des Motards en Colère…
Et inutile de préciser « Membre de la Fédération Anarchiste ». Car que veut dire au juste « membre de » ? On n’est pas encarté à la FA puisqu’il n’y a pas de carte. On est membre fédéré, rarement démembré. À condition de régler sa « cotise ». Et d’être anarchiste. Mais on peut aussi la quitter parce qu’on l’est, y rester en prétendant l’être, je vous laisse imaginer le champ réel des possibles.
En revanche j’ai ma carte d’Auditrice au Cd’P, manuscrite à l’encre verte avec sa gidouille, perpétuelle à condition de régler sa « phynance ». « Merdre », moi qui ne voulais pas de carte d’identité, je m’en paye une deuxième et toujours avec date de naissance, quoique de l’Ère Pataphysique. La vie est faite de nuances, de contradictions, d’imperfections, de tâtonnements, etc. et je m’en réjouis.
Poète depuis toujours, photographe si affinités, accordéonneuse à ses heures, membre inactive inactivable du Collège de ‘Pataphysique en tant qu’auditrice anarchiste, passagère à la Fédération Française des Motards en Colère. A tenté sans succès d’adhérer à l’ASOM (Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise).
… lit-on encore au dos de mon cinquième livre de poésie, Noyaux de pêche.
« Poète depuis toujours » signifie depuis l’âge de sept ans (cinq en comptant les comptines). Pourquoi « membre inactive inactivable » ? Pour faire passer les hiérarchies, qu’elles soient réelles ou apparentes, à la trappe ubuesque. Puis, avec l’ASOM, je remets joyeusement une couche de mayo’ sur le tout.
Pourquoi « accordéonneuse » et non « accordéonniste » ? Vous ne voulez tout de même pas que je vous raconte ma vie !
